Célia Grégot

Artiste Peintre

Célia Grégot

ProfessionArtiste Peintre

Célia Grégot, née en 1985, Diplomée de l’ENSBA Paris dans l’atelier de Philippe Cognée. Sa peinture traite du paysage et elle commence aujourd’hui à travailler la sculpture et l’installation en utilisant principalement des matériaux domestiques.

Sinyoung Park

Artiste Peintre

Sinyoung Park

ProfessionArtiste Peintre

Sinyoung Park est née à Busan en Corée du Sud en 1983. C’est dans son pays d’origine qu’elle étudie la peinture traditionnelle Coréenne. Apres sa formation initiale elle décide de quitter son pays pour le Sud de la France où elle développe une technique de peinture mêlant art asiatique et peinture occidentale. Aux Beaux-Arts de Marseille elle rencontre le collectif d’artistes Yassemeqk ce qui donne lieu à un départ pour Berlin. Mais elle décide, avec Nicolas Frémion de revenir en France, où, part le biais d’un ami commun ils rencontrent les membres de La Menuiserie.
Elle est actuellement représentée par la galerie Le Point Fort.

Nicolas Frémion

Dessinateur

Nicolas Frémion

ProfessionDessinateur

Nicolas Frémion a grandi dans le sud de la France et a étudié aux Beaux-Arts de Marseille (ESADMM).
En fin de cursus, il rejoint le collectif d’artistes Yassemeqk, ce qui donne lieu à un départ pour Berlin où il réside avec Sinyoung Park durant deux années. Pour des raisons pratiques ils clôturent l’expérience.
Par le biais d’un ami commun, il rejoint le collectif La Menuiserie. Il peut y expérimenter de nouveaux dessins mais aussi de nombreuses collaborations avec d’autres artistes. C’est dans des compositions saturées et sexualisées à l’extrême que Nicolas Frémion pratique son dessin. L’essentiel de sa production se concentre autour de petits formats noir et blanc. Il est actuellement représenté par la galerie Le Point Fort.

Chloé Jarry

Sculptrice

Chloé Jarry

ProfessionSculptrice

Chloé Jarry, née en 1985 à Montmorency (France), vit et travaille à Nantes (France).
Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole en 2010 (DNSEP)

Le travail de Chloé Jarry est axé sur le quotidien, la banalité des objets qui nous entourent et leurs transformations. Au travers de céramiques elle joue des ces modifications pour offrir un nouveau regard sur l’habituel, donner à voir ce que nous oublions.
Fortement inspirée par les nombreux voyages et les résidences qu’elle a pu faire, Chloé Jarry est une artiste pour qui les savoir-faires ont une importance primordiale dans sa pratique artistique. Au travers de ceux-ci elle perçoit un côté trans-générationnel avec un passage de culture, tel un témoin, qui lui permet de faire perdurer ou renaître, une pratique, un métier, un artisannat qui se voit aujourd’hui remplacé par la production de masse.
Dans son travail se mêle alors l’idée de mise en avant, en valeur d’objets de notre quotidien (ampoules, interrupteurs, bouches d’aération, etc…); en regard avec la répétition d’un geste presque artisanal qui lui permet alors de pouvoir révéler les aspérités de fabrication qui rendent les objets uniques, même réalisés en série.

Florian Gadenne

Artiste Plasticien

Florian Gadenne

ProfessionArtiste Plasticien

Artiste en résidence de 2017

Diplômé de l’ENSBA de Nantes en 2013, il développe une pratique plastique qui tente de collaborer avec le vivant, se nourrissant d’aller retour entre le micro et le macroscopique. Il cherche à cultiver une diversité et à faire cohabiter les trois règnes que sont le minéral, l’animal et le végétal.

Imprégné par l’univers de l’ Alchimie ou encore des rites funéraires Égyptiens, sa pratique aborde la figure de la métamorphose ou encore de la matière.

Enfin il s’attache à considérer le rebut, le rien ou encore le déchet en l’inscrivant dans ses processus créatifs.